La Parisienne

by - 00:03


Être parisienne, c'est vivre à Paris depuis un certain temps, mais plus qu'un lieu d'habitation c'est une attitude. 
Je ne sais pas quelle image de la Parisienne vous avez. Pour moi, c'est la femme d'une élégance naturelle, même dans ses mauvais jours, qu'un rien habille. Cette femme c'est un peu l'incarnation du fameux girl power d'aujourd'hui, entrepreneuse, sûre d'elle, qui n'a peur de rien. On pourrait lui donner tous les qualificatifs du monde, libérée, fêtarde, engagée, amoureuse, et bien d'autres encore : 
ELLE AIME LA VIE.


Ses essentiels seraient un sac passe-partout, des lunettes de soleil pour lui donner un air mystérieux, un Levi's qu'elle traînerait depuis des années, et surtout un rouge à lèvres rouge pour accentuer son air boudeur de séductrice.

Il existe autant de Parisiennes, qu'il existe de filles à Paris, mais voici la façon dont je la vois.



J'ai profité des soldes pour acheter une paire de mocassins. 
Fille à baskets, j'avoue que je ne m'y étais jamais vraiment intéressée, mais pour twister une tenue plutôt chill ce sont les chaussures parfaites ! Et petit plus, c'est hyper pratique car deux usages : très classique de jour pour une tenue pro et en même temps donner un côté chic à une style détente. J'aime bien trouver des fonctions multiples à tous mes achats, histoire de me déculpabiliser j'imagine hahaha.

Je ne sais pas quel est votre point de vue là-dessus mais j'ai beaucoup de mal à accepter l'apparition du "pli de marche" sur mes chaussures, sûrement parce que ça leur donne tout de suite un côté usé. Pour remédier à ça, j'ai choisi mes mocassins avec des franges qui le cachent !

Mon intemporel Metropolis de chez Furla. petit, passe-partout, il est tellement pratique je ne m'en sépare pas.
En ce qui concerne le rouge à lèvres, c'est plus une encre à lèvres de chez Nyx, elle colore sans pour autant rajouter une couche supplémentaire bien agréable à porter !






 
Ces photos, je les ai voulues sans chichis, ni prise de tête, parce que clairement j'ai essayé de poser de façon "sérieuse" ça n'a pas été une grande réussite...

Bon mercredi !

You May Also Like

0 commentaires